Rendez-vous au Canal St Martin !

C’est maintenant un rendez-vous incontournable de la vie citoyenne à Paris ! Pour l’arrivée du printemps, l’antenne de Surfrider à Paris organise une grande Initiative Océane, entendez par là une collecte de déchets citoyenne participative dans la joie et la bonne humeur !

Le but ? Etre de nombreux citoyens à mettre les mains dans le cambouis pour montrer au passant que la solution vient aussi de nous. En effet, 80% des déchets retrouvés dans l’océan venant de l’intérieur des terres, on peut aussi considérer que nous sommes une part du problème.

Cette année, notre action s’inscrit dans le cadre du projet « La Caravane Fluviale » qui sillonnera plusieurs ville du cours de la Seine à travers divers événement, pour finir son périple au Havre à la fin du printemps.

Pour cette collecte, nous comptons sur vous avec :

  • Votre paire de gant
  • Votre bonne humeur
  • Et une gourde d’eau, pour étancher votre soif si besoin !
  • Un contenant autre qu’une bouteille en plastique pour collecter ces fichus mégots !

Et oui ! Contrairement aux autres années, nous ne collecterons pas dans bouteilles plastiques, et pour cause : elles deviennent un véritable fléaux pour nos plages comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Notre mot d’ordre ? Réduisons nos bouteilles en plastique.

Rendez-vous donc le 26 mars à partir de 13h30 Place Poulmarch, Paris 10e.
Sur place :

  • Un stand de sensibilisation aux déchets aquatique
  • Une performance de graffeurs sur le sujet des bouteilles plastique
  • Des paddlers qui collecteront les déchets sur l’eau (si vous souhaitez collectez sur l’eau, vous devez être paddler chevronné et apporter votre planche et porter combinaison, botillon néoprène et gilet de sauvetage obligatoirement).

Après la collecte, nous pourrons tous aller célébrer notre belle journée au Comptoir Général (Quai de Jemmapes, Paris 10e).

Nous vous attendons nombreux !