Collectes de déchets

Tout au long de l’année, Surfrider Paris organise des collectes qui visent à ramasser et quantifier les déchets afin de se rendre compte de leur quantité dans l’espace urbain. Notre temps fort se déroule durant le troisième week-end de mars avec une grande collecte, notre « Initiative Océane », rassemblant plusieurs centaines de bénévoles à Paris.

Campagnes mégots

Surfrider Paris mène aussi des collectes spécifiques autour du mégot de cigarette afin de sensibiliser les Parisiens à ne pas les jeter à terre ce plastique et polluant. Car un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Faute de filtrage efficace, le mégot jeté à Paris a aussi toutes les chances de se retrouver dans la Seine puis la Manche.

Notre prochaine collecte est dans :

0Jours0Heures0Minutes

Notre prochaine collecte de déchets s’inscrit dans le cadre de l’opération « Déplastification générale » autour du Canal Saint-Martin (voir notre événement).

Par ailleurs, si tu souhaites organiser ta propre collecte de déchets, sache que Surfrider mets tous les outils nécessaires (gants, sacs, affiches, plateforme de comptage des déchets…) à ta disposition sur le site des Initiatives océanes.

N’hésite pas ! C’est simple, gratuit et tu recevras ton kit organisateur en moins de 3 semaines.

Interventions dans les écoles

Surfrider propose des ateliers ludiques de sensibilisation dans les écoles et collèges pour apprendre aux enfants les conséquences de la pollution en mer et partager les gestes respectueux de la nature.

Pour une intervention, envoie-nous un mail à antenne75.education // at // surfrider.eu

Sensibilisations auprès du public

L’antenne Surfrider Paris est présente tout au long de l’année, lors des festivals musicaux comme Solidays ou We Love Green, d’événements associatifs comme Alternatiba, et de conférences afin de partager son message par l’échange. N’hésitez pas à nous proposer des ateliers ou des animations de sensibilisation.

>> N’hésite pas à consulter l’agenda de nos événements.