Collecte de déchets

Tout au long de l’année, l’antenne Surfrider Paris organise plusieurs Initiatives océanes, permettant de collecter, de quantifier et de qualifier les déchets. Chaque année, le temps fort se déroule durant le troisième week-end de mars avec des Initiatives Océanes rassemblant des milliers de bénévoles à travers le monde (dont une centaine de bénévoles pour l’IO de Paris).

Campagne mégots

Avec l’association Zero Waste, l’antenne Surfrider Paris a mené une opération de collecte de mégots afin d’inciter les Parisiens à ne pas les jeter à terre mais de privilégier la poubelle ou le cendrier de poche. Un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

Sensibilisation auprès du grand public

Aux Solidays, sur le village Alternatiba ou encore lors de l’International Ocean Film Tour, l’antenne Surfrider Paris est présente et dresse son stand afin de partager son message par l’échange, des atelier de sensibilisation, des animations,…

Nos Ecobox !

Pour votre premier écogeste, vous pouvez retrouver nos écobox chez nous partenaires. Regardez dans la carte ci contre, vous trouverez forcement votre bonheur !

ecobox

Intervention dans les écoles

Les enfants d’aujourd’hui sont les acteurs demain du climat. Ils sont également les meilleurs ambassadeurs pour partager les bons gestes. C’est pourquoi, Surfrider propose des ateliers ludiques dans les établissements.

« La question n’est pas de savoir quel monde nous laisserons à nos enfants, mais plutôt quels enfants nous laisserons au monde » Pierre Rahbi